dimanche 4 janvier 2009

Les Amériques

VSNA sous papa Bush, guerre du Golfe, la 1ere... . 16 mois de réel bonheur, financés par la Région Bretagne, une chance incroyable et une éternelle reconnaissance de cette Politique Publique. Attaché à l'Ambassade de Washington DC, je me suis présenté au chef qui, après une courte discussion sur "ça sert à quoi la chimie théorique", m'a dit : on vous appellera. Le téléphone n'a pas sonné aussi j'ai consacré les seize mois à mes activités de recherche( et d'échanges culturels). Ce séjour fut prolongé par un contrat de 8 mois au labo de Georgetown U. bien que nous ayons un autre projet : lle trajet Washington-Alaska ! Ayant gouté aux grands espaces américains lors de la traversée Washington - San Francisco pendant 1 mois, l'appel du Nord était fort. Et mon boss a accepté mes conditions : "je pars 1 mois en Alaska et je reste 7 mois, le tout payé". Tope-la.

Aucun commentaire: