vendredi 13 mars 2009

de haut en bas


De retour à la maison depuis 3h, je retrouve mes marques.
Dix jours en internat au centre de réadaptation, déguisé en jogger, ça marque son homme. Pour preuve, ci-jointe la photo de mon ami Brno Del Zou.
Séances de gym, 2h par jour !, à découvrir des muscles que je ne savais pas qu'ils existaient. ça sue, ça transpire, ça dégouline, une horreur. Rien que d'être dans un gymnase, j'avais des hauts le coeur, un comble - souvenir détestable du collège... Néanmoins, avec les camarades abîmés du coeur, on se marre comme des gosses. On joue à la baballe, au freesbee, on étire, on contracte moultes régions. Une vraie torture du corps et de l'âme.
On fait du vélo avec des montées de col à 75 Watt, une sorte de faux plat qui te fait suer à grosses gouttes. Le Tourmalet est loin et c'est tant mieux.
Aucun stand apéro,
ni pétanques.
Mais des discussions très intéressantes avec les "internes" et "externes" du centre, de milieux sociaux très variés.

Je repars pour 2 semaines mais en externat - 9h30-16h30 - donc je vais pouvoir reprendre la peinture, dès que j'aurai ma vertèbre n°4 remise en place et un nerf d'une cote décoincé... Ah, faut pas vieillir !

Au fait, la cicatrice thoracique fait 21 cm, pour ceux qui ont participé au concours !

Celles des tibias sont de 19 et 24 cm : cette veine se trouve près de mon coeur. Si c'est pas une remontée d'organe, j'm'demande ce que c'est !

Donc, les filles, si vous voulez tâter d'la cicatrice à défaut de grosse veine bleue, le Professeur reçoit sur rendez-vous !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Du Grand Art! Ces points de vue rares et esthétiques, sur ta poitrine encore penaude, exprime avec pudeur et justesse la grosse trouille qu'on a partager avec toi, grand couillon!.....

Quel talent quand même! Je m'incline! Un grand Merci au Docteur, grand artiste du Coeur, de nous avoir sauver not'Grand Gilles qu'on aime fort!

Mais d'un autre côté, qui ne serait pas inspiré devant telle muse?

Unknown a dit…

DESORMAIS TES JOURS SONT PONTES...

MALAK (OFF)

Anonyme a dit…

Dis donc, grand écorché, n'en profite pas pour te mettre au hip-hop sous la capuche ! Un Profesor Akapulco, ça chante le tango.

Anonyme a dit…

Il faut combien de points pour être sénateur ?