dimanche 8 mars 2009

Catharsis du boyau. 4

Je suis donc en soins intensifs en cardio, dès le samedi midi. Avec une envie de pisser incroyable,
n'ayant aucune envie de faire appel à la sonde. Aussi, le soir, j'ai pu m'assoir au bord du lit avec l'aide de l'infirmière et hop, quasi-1L d'évacué, avec la frayeur que ça déborde ! Quel soulagement.
La nuit fut horrible : plus de morphine, des courbatures/meurtrissures incroyablement tenaces, j'ai somnolé 2-3h. Heureusement, dimanche, j'ai pu me lever pour aller au fauteuil , rilax pour le dos et les douleurs thoraciques (le sternum découpé vibrote). En fin de matinée, je marchais dans le couloir soit 3 jours après l'opération "gourdinage/vidage du poiscaille".
Je tiens le bon bout. Seulement, aucune place de libre en centre de réadaptation, rien avant le 17 mars. Aïe, je me voyais mal être obligé de partir à la maison pendant 15 jours avant la rééducation - et ma chérie aussi.
Mardi midi, bonne nouvelle : un désistement, une place de libre, en route vers ce centre. Même si ce fut un choc de voir ces p'tits voeux en survêtement", l'environnement m'a permis de dormir, me reposer jusqu'au vendredi, jour du test d'effort "pédale comme t'es khon ". Entre temps, fêtage de mon anniversaire le 4 mars avec les amis : un bon gâteau au chocolat fait par ma chérie, et plein de cadeaux dont un CD de Satie que j'écoute régulièrement, le bonheur.

Au programme de la semaine :
"marche comme t'es khon", où on tourne en boucle,
"pédale comme t'es khon", pas bon pour mes cuisses purpurines,
"pratique de la gym comme t'es khon", beurk ça fait mal
" relaxe ton body comme t'es khon", chuis stressé hein ? Ch'tu vas voir ta goule si chuis tendu...

J'ai fait une séance de gym vendredi aprem. Nous voilà à jouer à la baballe - moyenne d'âge 65 ans - et à rigoler comme des gosses. Néanmoins, rien que la vue du matériel, du gymnaZe, j'ai déprimé car cet environnement me rappelait la gym au collègue, les pues-la-sueur et autres instruments de torture.

Bon, il est 20h34, grand temps d'aller sous la douche détendre mon grand corps tendu.
à demain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, le port du jogging pour les visiteurs n'est pas obligatoire j'espère ???
Prends bien soin de toi
MDD

Anonyme a dit…

Eh Professeur, tu tiens la grande forme on dirait. Putain, ca fait vraiment plaisir. On a un peu balisé en Guadeloupe même si on pensait que c'est pas une ch'tite opération le coeur en porte-jarretelles qui allait te mettre sur le dos. Mais quand même, de là à penser que tu serais à jouer à la balle quelques jours après... Chapeau bas. D'accord avec Ze Loom, le coup de la sonde bitunaire, on oublie, c'est pas la peine d'en reparler. Allez Gilloes, get up, on pense à toi.
Nico.