mercredi 25 mars 2009

Traîtres et félons se multiplient

8 semaines de lutte pour entre autre exiger une autre proposition de décret portant sur le statut des enseignants-chercheurs. 8 semaines mais aussi des mois et des mois pour convaincre les collègues d'un milieu très individualiste que la mobilisation collective permet de contrer les contre-réformes gouvernementales. Et paf, ce mardi, lors de la discussion à la CTPU, organisme paritaire pour les universitaires, l'Unsa et le Sgen-CFDT s'abstiennent courageusement sur le projet de décret introduisant la modulation = fin du statut national des universitaires fonctionnaires d'Etat - alors que les AutonomeSup - disons syndicat de droite comme le Snalc dans le 2d degrè - votent pour, avec les représentants du Ministère (= gouvernement) . Une nouvelle fois, ces organisations votent à l'encontre de l'expression très majoritaire des personnels concernés. Et alors ? Ils sont habitués : en 2003 lors des retraites, avec le statut des intermittents, etc. Certains me rétorqueront : "camarade, tu cherches les dissensions alors qu'il est nécessaire de souligner ce qui nous unis ". Diriez-vous qu'il faut s'unir avec le Medef au prétexte que c'est une union syndicale ? Aussi, pourquoi soutenir indirectement ces organisations syndicales en s'associant avec elles ? Ah, pas simple pas simple. STOP. Si, c'est simple.
Le PS a toujours été favorable aux processus de Bologne (en gros le LMD), à la LRU, à la LOLF, & co, tous ces outils mis en place pour accélérer la marchandisation de l'enseignement et la recherche. Ils parlent en Nov'Lang de l'économie de la connaissance .

Revenons aux félons.

Les Besson, Lang, Allègre, Strauss-Kahn, Seguela mister Rollex, Fabius et privatisation de FranceTelecom, etc me foutent la gerbe. Voilà un beau lot de traites ou vendus. Ras le bol de ces fieffés cornichons. Et j'ai appris que même Souchon trouvait Sarko sympathique ! Putain, c'est la vieillesse qui rend débile ou l'inverse ?

La photo que j'avais publiée est malheureusement toujours d'actualité.
De ça va hucher !


Et dire qu'après le 29 janvier, le 19 mars ils nous annoncent un appel à mobilisation le ... 1er mai, jour de la fête du Travail - même si j'eusse préféré la fête de la Paresse - valeur qui aurait mis la Planète moins en péril.
Nous voilà invités à clamer nos revendications et autres piques avec les têtes des traîtres un 1er mai, une manifestation nationale tous les deux mois, ça c'est de la (tur)lutte... Vraiment, vraiment, y'a des claques qui se perdent. La CGT se CFDédiste, mon syndicat Solidaires, union des SUD, signe aussi cet appel pour ne pas rompre le front alors que nous savons pertinemment qu'au premier tournant la CFDT, CGC, CFTC & co signeront et nous entuberont.

ça va hucher !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Content de te revoir au front sarcastique et teigneux ! Y en a marre des gens pondérés qui expliquent à des chômeurs pas indmnisés que c'est normal d'avoir une montre à 50 000 € pendant qu'eux font les poubelles pour bouffer !
Bises.
Denis