dimanche 4 janvier 2009

Concours de lancer de bottes sur le campus rennais

Lors de mes études rennaises, avec mon ami Marcel et autres joyeux lurons, nous avions organisé le concours mondial de lancer de bottes lors de la fête du sport (possible ça de fêter le sport ?!).
Simplette, doublette et quadruplette - lancer 4 bottes à la fois, toute une stratégie à développer - et 3 catégories
- concours couillu-poilu (46),
- concours pan dans la gueule (44),
- concours p'tites fillettes (36-38),
une réelle compétition offerte aux dieux du stade
Certains Rennais s'en souviennent-ils ?

Quel beau spectacle de voir des bottes en caoutchouc volées dans les airs et l'air hilare des compétiteurs. Certains profs de sport - courroucés - voyaient dans cette activité un foutage de gueule en règle de la compétition sportive. à juste titre.

Lors de mon pot de thèse en mars 1996, nous avions organisé un dernier concours de lancer de bottes sur la pelouse adjacente au pôle administratif de Rennes 1. Démonstration certes bruyante, quelques peu avinée, qui nous a valu l'honneur de voir le doyen de la faculté de Sciences venir nous enguirlander... Dès qu'il fut sorti de la salle du pot, une botte a chu à 50 cm de son auguste corps ! Véridique, mes amis étaient - et restent - de joyeux fous furieux... Ce qui m'a valu une convocation par ce doyen outré qui menaçait de ne pas signer mon diplôme de doctorat au prétexte qu'une amie aurait terminé en petite culotte dans le bassin à poisson, bassin jouxtant son bureau et qu'une équipe de télévision FR3 trainée par là... Elle récupérait LA botte du concours de lancer de bottes, diable !


Ce concours légendaire verra t-il à nouveau le jour sur le campus de Beaulieu ou d'ailleurs ?

Aucun commentaire: