dimanche 15 février 2009

La culotte sur la tête


Soleil bleu de ma fenêtre du bureau. J'attends mes comparos pour roter le poulet-frites lors de notre promenade.
Après ce préambule bucolique, exposons le sujet du billet. 5 semaines que je suis aux arrêts ; j'apprends jeudi dernier que le Grand Charcutier Robert m'ouvrira le mercredi 25 février au matin, tripes et boyasses sur le billot pendant environ 3h30. Suivons la progression avec le Pr Akapulco : chair incisée, sternum découpé à la scie circulaire, écartèlement de la cage thoracique (aïe, mal aux musc'), localisation du cœur au GPS. Bingo, on y est.
La chirurgie de l'art commence : arrêt du cœur pendant 45 minutes (Dieu, vais-je ressusciter ?)

Inspiration, expiration.

3 voire 4 ponts formeront le viaduc. Une ou deux en artères mammaires joignant la rive "aorte" à la rive coronaire ventriculaire bien éloignée et vraiment naze ;Deux avec une veine de de mollet (saphène, joli mot) sur les deux autres coronaires sténosées ou un mix du tout selon la situation. Un beau viaduc. Le gars Robert coud sur des vaisseaux supérieurs à 1,5 mm, à la loupe. La classe. Pratiquant le scepticisme, je lui ai demandé un exercice lors de notre discussion primesautière : sur un pied, coude sur le genou opposé, pouce sur le nez. Vous suivez ? Il ne tremblait pas. Aussi ai-je dit : " t'es mon homme, mon gaillard !"

Pose de 3 anneaux en acier pour faire tenir le sternum, couture et agrafages et hop, servez chaud.
Entubé de partout - qu'ils en profitent tnat que je dors -, l'animal se réveillerait quelques heures plus tard, en réanimation pendant 2~-3 jours sous morphine, the big trip'. Puis ~6 jours en soins, détubés, LIBRE (enfin presque). Suite à ce passage, rééducation à N. l'Espoir au nom prémonitoire. 3 semaines minimum à faire du sport, quelle honte ! Aussi, me suis-je acheté deux survêtements, l'un noir l'autre gris, avec des chaussures de sport noires - une gauche et une droite, deux gilets dont un à capuche, mes enfants kiffent grave. Voilà au moins 25 ans que je n'avais pas porté ce type de fringues. L'horreur. Mais hein, qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire le malin auprès des infirmières !

Donc, mercredi 25 février, au p'tit matin, mes gaillardes, la culotte sur la tête, ça me portera chance ;-)

Quant aux flibustiers, pompez !

3 commentaires:

Fil Ze Loom a dit…

Je vais prévenir ma hiérarchie. Nan, ben qu'ils n'appellent pas l'hôpital psy quand je vais débouler le 25 au boulot avec un slip sur la tête.
Bravo en tout cas, dear Professor, pour ce cours de chirurgie exemplaire et ultra-classieux, comme à l'accoutumée.

Anonyme a dit…

"La culotte sur la tête", je note la suggestion. Reste à savoir ce que l'on fait des cierges alors !
Dans le genre classieux ...
@++++
MDD

Anonyme a dit…

Ben l'oncule, meme moi qu'a l'habitude de "vider" l'poisson, ca m'impressionne! Fil, c'est pour les dames la culotte sur la tete, toujours a vouloir montrer ton cul hein. Pas comme moi , pudique comme un gardon. J'arrange le coup avec ma cherie...
BISES
BleP