mardi 24 février 2009

Catharsis du boyau. 1

Voil un beau titre trouvé par mon cher oncle Jo.
Vidange des coronaires et installation de trois durites. Mission accomplie, chapeau bas.
Des détails sûrement croustillants et d'intérêts indéniables, jamais lus nul part.

Je suis arrivé la veille pour la préparation dont voici deux étapes palpitantes :

- le lavement.
Un tube, un embout ~6 cm et paf , dans le fondement, puis, comme pour un tube de mayo, vidage des tripes. Ensuite, la magie opère : cette solution de sels permet un changement de phase solide-liquide des selles. Le doigté dans cette étape ? Garder ladite solution saline au moins 15 minutes - et ça gargouille terriblement.

- le rasage intrégral. Le Pr Akaplco est poilu. Une fortune. Elles étaient deux, à la tondeuse, chacune de son coté , le zob ratatiné. Je me voyais mouton australien lors de concours de tonte. Elles m'ont mis sur le dos et le ventre, un chef d'oeuvre ... Je leur ai demandé si elles faisaient des concours . je n'aurais pas du une fois de plus ouvrir ma grande gueule car l'une tremblat de rire et la peau de ma bourse saignat légèrement. Sueur...

Bon, je fatigue, j'arrête là cette première note fondamentale. Demain, nous évoquerons le réveil en salle de réanimation, les hallucinations et le moment le plus douleureux : le retrait de la sonde urinaire (j'en frisonne encore)

Aucun commentaire: