dimanche 9 décembre 2012

New York



Cette histoire commence pour un cet avion à deux étages, l'A380. Son escalier m'a ravit ou plutôt questionné : loin de la décroissance, fuite en avant ...et je suis dedans !


J'ai choisi de regarder un bon vieux film mythique. Vous voyez lequel ? A chaque fois, je me dis : "je me mets à la moto" ...







Et tout à coup, après un bon cognac, un ami, Raymond dit "rail'mone", a surgi des tréfonds de ma mémoire : il mimait Nicholson et son célèbre nic-nic-nic quand il buvait du ouiski ! Quasiment la larme à l'oeil... bond de plus de 20 ans en arrière...




Arrivée vers 17h (23h), et une frontière passée avec la joie d'entendre ces noirs américains : leurs voix m'ont toujours fait vibrer !

Direction Manhattan par le train, moitié moins cher que le bus. Des travailleurs las, usés, des alcoolos et autres zombis : rien de neuf de ce coté.
 


et hop, première vue de Manahattan, sortie à Fulton.




Aucun commentaire: